Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : de Livlic Ateliers dit LivA et de la compagnie des Icks
  • de Livlic Ateliers dit LivA et de la compagnie des Icks
  • : 01 75 51 06 45 / 06 89 80 61 23
  • Contact
  • Portail web

Rechercher

Catégories

16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 21:02

Ceux qui me connaissent comme spectateur le savent : il ne faut jamais m’inviter, je suis une spectatrice comme on préfère les éviter, qui ne participe pas, ne régit pas, voire même souvent n'applaudit pas.  Si on n’avait que des moi dans la salle, ça serait bien triste.

 

 Qualité des comédiens, simplicité et astuce du décors et costume, mais qui reste de vrai décors et costumes, humour et contact avec le public juste ce qu'il faut, complicité des partenaires, émotions, performance, et qui plus est, dans un lieux superbe des beaux quartiers de Paris. Mais ce dimanche après midi, partie pourtant sans conviction, J'ai découvert  R & J d'après Roméo et Juliette de William Shakespeare, joué uniquement par 3 artistes. Voilà que me surprend à me retrouver débout à applaudir à tout rompre, Bref vous l'aurez compris, moi qui suis tellement difficile et mauvais public j'ai tout simplement adoré, y'a tout ce que j'aime du théâtre.  

 

Je crois que cela fais bien au moins une dizaine d'année que je ne suis pas ressortie aussi enthousiasme après avoir vu une pièce de théâtre. J’encourage donc tout le monde à courir découvrir ces comédiens qui valent le détour.

breveon18.jpg

   

Histoire que tout le monde connaît, mais racontée différemment, par trois trublions qui jouent avec des costumes sortis d'une malle d'enfant.

 

Dans Vérone ravagée de guerres intestines, Roméo et Juliette s'aiment et mourront d'amour. Ici, ils ne sont que trois sur scène et ils occupent tous les postes : costume, décor, machinerie, comédie et tragédie.

Trois enfants, donc, jouant à des jeux d'adultes, se chamaillant, s'insultant, se battant, riant, pleurant, s'aimant.

Auteur :
William Shakespeare
Artistes : Alexis Michalik, Anna Mihalcea, Régis Vallée
Metteur en scène :
Alexis Michalik

 

Vous y trouverez quelques 85 autres critique aussi positive que la mienne :  

http://www.billetreduc.com/37854/evtcrit.htm?crit=1&tri=G

 

Partager cet article

Repost0

commentaires