Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : de Livlic Ateliers dit LivA et de la compagnie des Icks
  • de Livlic Ateliers dit LivA et de la compagnie des Icks
  • : 01 75 51 06 45 / 06 89 80 61 23
  • Contact
  • Portail web

Rechercher

Catégories

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 10:00

Parce que je suis fière de l'avoir choisi  pour associé, voici les commentaires parus sur billet réduc

 

  -Cours vraiment sympathique
   Le professeur est vraiment sympathique et surtout il explique vraiment très bien... il s'occupe avec attention de chaque élève selon son niveau. les exercices sont ludiques... au bout de 3 heures, l'évolution du dessin est bluffante ( pour un débutant dans mon cas). je penses y retourner très prochainement!!! merci
écrit le 31/07/2010 par a vu cet évènement avec BilletReduc ) #

-------------------------
-Objectif atteint
   Je crayonnais pour moi, forte envie d'aller plus loin objectif atteint : dans une ambiance conviviale apprendre les bases .. progressivement trés sympa
écrit le 18/07/2010 par a vu cet évènement avec BilletReduc ) #

-------------------------
-Bon prof
   Moi qui n'aimais pas le dessin l'animateur m'a fait apprécier le cours je l'en remercie très convivial bne après midi
écrit le 18/07/2010 par a vu cet évènement avec BilletReduc ) #

-------------------------
-Très bon cours - 10/10
   Cours très agréable dans une ambiance détendue. pas de pression quand on débute complètement. très bons conseils pour progresser.
écrit le 12/07/2010 par a vu cet évènement avec BilletReduc ) #

-------------------------
-Une expérience qui apporte beaucoup! - 10/10
   On progresse en douceur, avec beaucoup de méthode et de pédagogie en étant soutenu et encouragé à chaque étape. les cours se passent dans une ambiance très sympathique, chaleureuse et conviviale. le programme est adapté à tous les niveaux et l'approche personnalisée pour chaque participant. un vrai bonheur pour tous ceux qui souhaitent s'initier, se perfectionner ou être tout simplement accompagnés dans ce qu'ils ont envie de réaliser et une expérience qui apporte beaucoup.
écrit le 04/07/2010 par a vu cet évènement avec BilletReduc ) #


-------------------------


-À expérimenter ! - 10/10
   1ère séance hier en tant que vraie débutante, je suis ravie et ai hâte de réitérer l'expérience. le prof est excellent pédagogue, sa compagne également. j'ai vraiment eu l'impression de réellement avoir appris des choses concrètes en sortant de ces 3 heures. je compte d'ailleurs y retourner, n'hésitez pas à tenter l'expérience, vous ne regretterez pas le déplacement. en + tout le matériel est fourni, une petite pause thé conviviale est proposée, un vrai moment de détente en toute simplicité.

-------------------------
-Merci - 10/10
   Merci pour ce très bon moment, même très novice, j'ai été super bien accueillie et j'ai reçu de supers conseils pour débuter!!! j'y retourne dès que possible!
écrit le 16/05/2010 par a vu cet évènement avec BilletReduc ) #

-------------------------
-Un cours qui me convient
   J'ai trouvé un endroit agréable et chaleureux avec jérôme et livli, accueillants, présents et pédagogues. un cours parfait pour débutants et +++ car chacun est encadré et peut travailler à son rythme. groupe "charmant" et accueilant. michelle
écrit le 02/05/2010 par a vu cet évènement avec BilletReduc ) #

-------------------------

-Un moment de bonheur - 9/10
   D'abord on découvre un quartier plein de charme, ensuite un lieu convivial puis une pratique du dessin accompagnée dans le respect de chacun par un animateur très pro. un lieu à découvrir pour le plaisir de la création. d.m
écrit le 01/05/2010 par a vu cet évènement avec BilletReduc ) #

-------------------------
-Bon cours de base - 8/10
   J'avais besoin de revoir la technique, je l'ai fait ! comme j'ai encore besoin de travailler j'y retourne. atelier tres sympa dans un cadre tres agreable ... meme si vous ne savez pas du tout dessiner vous pouvez tester vous ne serez pas deçus !!
écrit le 29/04/2010 par a vu cet évènement avec BilletReduc ) #

-------------------------
-Tres bon apres midi - 10/10
   En ce jour de paques g passé un bon moment a dessinner et apprendre de nouvelles techniques,; ambiance chaleureuse et tres convivial;les oraganisateurs st tres sympas;merci a aeux ça me donne envie d'y revenir raphaele
écrit le 05/04/2010 par a vu cet évènement avec BilletReduc ) #

-------------------------
-Génial ! - 10/10
   Cours très intéressant, très professionnel, dans une super ambiance et un esprit "comme à la maison" ! j'y retourne samedi prochain !!!
écrit le 14/03/2010 par a vu cet évènement avec BilletReduc ) #

-------------------------
-Très sympa
   Ambiance très sympa. cours personnalisé selon son niveau. on avance à son rythme. on peut facilement échanger sur ce que l'on souhaite faire. a en parler autour de soi.
écrit le 22/02/2010 par a vu cet évènement avec BilletReduc ) #

   

 

Et comme ça fais toujours du bien de les relire, voici des témoignages que j'avais reçut pour construire mon projet initial :

    

Les Ateliers d'improvisation théâtrale de Livlic Steibel que j'ai suivis de novembre 2005 à juillet 2006, m'ont apportés d'un point de vue personnel et professionnel, un regain de confiance en moi, une amélioration de ma capacité d'attention et d'écoute (je suis très "tête en l'air"), et peut être mais il est difficile d'en juger, plus d'adaptabilité, et de répartie. D'un point de vue strictement professionnel cette fois, il est notable que ces ateliers m'ont permis d'améliorer grandement mon aisance à l'oral lorsqu'il me faut présenter mes travaux devant un public. Je suis en effet nettement moins nerveux et plus à l'aise dans ce type d'exercice. Je ne bafouille plus, je porte plus ma voix et suis bien plus en confiance. D'un point de vu personnel, l'improvisation est désormais mon loisir principal. Loisir que je partage avec ma compagne, et dont je ne pourrais plus me passer.

Ces ateliers m'ont vraiment apporté énormément, et je profite de ce témoignage pour vivement remercier Livlic pour ses ateliers qui sont encore jusqu'à ce jour les plus enrichissant et mieux construit que j'ai suivit en "Impro.

Philippe, 25 ans, Etudiant

 

"Madame, monsieur, Je me nomme Raphaël B, je suis instituteur.

J'ai fait la connaissance de Livlic au cours d'une rencontre de théâtre amateur d'improvisation au Pré Saint Gervais en 2004.

A cette époque, je traversais une période où je manquais cruellement de confiance en moi; je débutais ma carrière d'enseignant et me retrouvais éloigné de ma famille.

En m'invitant à rejoindre la troupe qu'elle avait créée et en m'intégrant dès le départ dans l'atelier qui me convenait le mieux, Livlic a fait preuve d'un incroyable sens des relations humaines. Sens ou science ? Toujours est-il qu'elle m'a aidé à m'intégrer rapidement à un groupe qui se connaissait déjà très bien et que, pour ça, elle mérite d'être remerciée.

Enfin, la seconde qualité de Livlic, c'est d'être capable de responsabiliser; en effet, profondément bienveillante, elle prend toujours soin des autres mais ne fait rien à leur place et a toujours le soucis d'un partage équitable des tâches.

Fait le 28 janvier 2008 à Aubervilliers pour faire valoir ce que de droit."

Raphaël, 30 ans, instituteur

 

Concernant ton enseignement, j'ai beaucoup appris en pratiquant l'improvisation théâtrale.

J'avais déjà fait un travail sur moi-même avant de commencer l'impro pour prendre confiance en moi, mais l'improvisation m'a bien sûr beaucoup apporté de ce point de vue.

Je me sens à l'aise maintenant quand je monte sur scène.

Quand j'ai présenté mon court métrage pour la projection j'étais un peu tendu, ému, mais je maîtrisait la parole.

Il y a quelques années, j'aurais tremblé de tous mes membres, cela aurait été horrible pour moi.

L'improvisation m'a aussi appris sur la construction d'une histoire, le fameux : oui, mais en plus...

Maintenant quand j'écris, j'essaie toujours d'imaginer une suite inattendue et d'éviter que mon histoire ne stagne.

J'ai aussi beaucoup appris sur l'écoute entre comédiens.

Enfin, j'ai pu faire l'expérience du travail que doit fournir un comédien pour se mettre dans la peau de son personnage.

Cela me servira beaucoup dans mes futures réalisations, pour diriger les comédiens.

En ce qui concerne plus particulièrement ta façon d'enseigner, j'ai beaucoup apprécié ton implication et ton suivi de chaque élève.

Tu savais toujours où chaque élève en était dans sa progression, tu connaissais bien nos défauts et nos qualités et tes exercices étaient d'autant plus bénéfiques.

J'ai été vraiment ravi d'être ton élève.

Je crois qu'une des clefs de l'improvisation c'est la confiance en son professeur et en les autres membres de son équipe.

Et cela tu me l'as très bien transmis.

C'était très motivant d'avoir un professeur aussi généreuse dans son enseignement (qui ne regarde jamais sa montre par exemple).

Le fait d'avoir un professeur qui pratique lui-même encore régulièrement son art était un point très important aussi, car quand tu nous donnais un exemple de ce que l'on aurait pu proposer, tu étais toujours juste et j'étais impressionné par ta facilité à rentrer dans la peau d'un personnage ou à jouer un sentiment.

Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré tes courts !

Frederic, 30 ans, Assistant réalisateur

   

Apprendre à adopter en urgence des personnages m'a permis de commencer enfin à me détacher de celui, indécrottable, dans lequel je suis malgré moi emprisonné/enfoncé/moulé/coulé .Ton attention et tes critiques portées à tous m'a permis de piocher ici et là où je me sentais concerné, entre autre pour l’écoute.

Cette façon de rebondir en liant l'humour quand c'est possible m'a permis de relativiser dans certains cas aussi bien dans ma vie qu'au boulot et donc d'obéir un peu moins à ma nervosité. Et je vois certains cas où après coup, j'ai pu rebondir comme je ne l'aurai sans doute pas fait avant.

Ton abstinence à nous faire assumer ce que l'on dit m'a permis sans doute de m'affirmer.

Christophe 36 ans

 

J’ai surtout appris à prendre en considération les autres, et à être plus instinctive.

Ça se répercute dans la vie de tous les jours maintenant je me lance et je vois bien ce qui arrive. Je prends peut être plus de recul.

Audrey, 20 ans étudiante en histoire de l’art.

 

L’improvisation m’a permis de découvrir l’enfant que j’avais au fond de moi et aussi de le rappeler au nécessaire… et j’ai tout de suite su que c’était une bonne chose lorsqu’un public s’est mit à en rire ! J’ai ensuite appris à en faire de même avec d’autres émotions, d’autres états, d’autres moi -plus ou moins avouables- tant et si bien que dans le cadre du théâtre de « l’impro », ce terrain de l’instant, du tout est possible sans accessoire, il est un grand plaisir à rebâtir un monde tel, plus beau ou bien pire, qu’il ne soit ! En fait, improviser c’est puiser dans la réalité et le mensonge en offrant à ce second ses lettres de noblesse par la comédie, la farce. Improviser c’est partager de l’impalpable pour communier avec le spectateur, et il y a quelque chose de Divin à tailler une étoffe unanime dans un tissus de mensonge pour la brûler ensuite…

Cédric 32 ans, Téchnitien du piano

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Bravo a vous , continuer , je suis super content pour vous 2 !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, on espère bien poursuivre longuetemps, et continuer à rencontrer des gens comme toi sur notre route.<br /> <br /> <br /> <br />