Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : de Livlic Ateliers dit LivA et de la compagnie des Icks
  • de Livlic Ateliers dit LivA et de la compagnie des Icks
  • : 01 75 51 06 45 / 06 89 80 61 23
  • Contact
  • Portail web

Rechercher

Catégories

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 10:10

Voilà ce que j'appelle un super week-end.

Un grand, grand merci à
Nathalie et Jean, pour leur méga organisation de cet événement. D'avoir eu cette idée si fabuleuse et si folle à la foi, de réunir tout ce petit monde. 47 Comédiens au talent d'improvisateur, sélectionné tout spécialement, représentant les ligues, assos, troupes, ou compagnies amies. Un vrai délire, un vrai parie, une vraie réussite.
Se retrouver tous comme ça, dans une ambiance du tonnerre, pour une même passion, WAOUH !
 
            

LE VENDREDI 8 mai

Le matin, nous nous sommes retrouvé aux salles ST Roch Paris 1er

Avec des petites choses agréables à manger et à boire sur place.
C'est un immeuble où il n'y a que des salles de répétition. J'y été souvent venu lorsque je faisait des cours de théâtre, mais je n'y connaissait pas son historique. Ces bâtiments appartenant à l'église st roch (ça je savais, mais pas la suite) était les premiers a avoir enterrer les comédiens, qui à l'époque était excommunier.


13 heures début des ateliers jusqu’à 18 heures.  Ils sont tous animés par des anciens de la LIF (ligue d'improvisation Française) et comédiens du cercle des menteurs.

Afin que tout le monde profite aux mieux de cette journée d'atelier, nous sommes répartie en 3 groupes, sinon ça ferai trop nombreux :

 Personnages, émotions, investissement, atelier donner par Viviane MARCENARO

 Catégories théâtrales, atelier donné par Pascale LIEVYN

 Et la Construction, atelier donné par Elric THOMAS
Félicitation pour la répartition des groupes, que j'ai trouver adapter en fonction des personnalités (profs et élèves), de sensibilité de jeu, et répartition des représentants des même ligues.

 
Le soir. Après l'entraînement, la libap nous a emmène dîner Vietnamien à coté de la Place Monge

 

Là, on a enfin compris la stratégie Libapienne, qui est de nous fatiguer avec les ateliers intense, pour ensuite nous gaver par de douceurs.


SAMEDI 9  mai

retrouvailles à 15h au plus tard au Patronage Laïc. Enfin plutôt 16h, car les improvisateurs on un très gros défaut, il ne sont à l'heure que les 2 ou 3 premier mois de leur apprentissage. En fait, je me suis souvent demander si c'était un problème spécialement improvisatique, ou une tradition française.
Répartition des équipes - là on mixe toutes les équipes pour constituer 6 équipes de barbarians 6 ou 7 joueurs + coachs. Merci à ceux qui ont bien voulu jouer les rôles des coachs, et de se "sacrifier" pour que les autres puissent jouer.
Là encore je félicite la répartition des comédiens dans les équipes conjuguant énergie, personnalité, représentant des différentes ligue et Niveau de chacun.
Moi j'ai eu une équipe d'enfer, je ne regrette aucun de mes partenaires, coach compris. Je me suis tout de suite senti dans une équipe souder, alors que l'on ne se connaissait pas tous, encore hier. On était très complémentaire sur les catégories, sur nos énergies, et en même temps unis par une même vision du jeu. Je refais un match avec eux quand ils veulent. 

On entame la soirées par deux matchs à trois équipes, de 1 heure chaque.
Ceux qui connaissent un peu l'impro savent que se rencontrer à deux dans la patoche c'est pas toujours facile. Mais là, commencer des impro mixte à 3 en même temps, avec 3 idées différentes, ça demande encore plus d'attention et d'écoute... mais quel défit !

Deuxième partie de soirée
match des troisièmes (1h), 
match des seconds (1h),
matchs des premiers (1h) - Finale.
Bref vous l'aurez compris on a pas finit avant 1heure du mat.

Classement finale :
6ème : Noir
5ème : Blanc
4ème : Bleu
3ème : Jaune
second : Vert
Vainqueur : Rouge
Mais comme vous ne savez pas qui était dans quels équipes, et qu'en plus je ne vous le direz pas, parce que finalement on 'en fiche.

Et comme la Libap ne fait pas les choses à moitié, un grand buffet clôtura l'événement. Où avec nostalgie on voit la fin arriver, et on discute déjà des prochaines rencontres à planifier.




                  BON ANNIVERSAIRE LIBAP

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Est-ce jérome le photographe ?<br /> <br /> Belle soirée, sympa.<br /> Grosses bises à tous deux.
Répondre