Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : de Livlic Ateliers dit LivA et de la compagnie des Icks
  • de Livlic Ateliers dit LivA et de la compagnie des Icks
  • : 01 75 51 06 45 / 06 89 80 61 23
  • Contact
  • Portail web

Rechercher

Catégories

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 15:10


Voilà ce matin nous avons effectué les dernières démarches administratives.

Enfin sauf si il y a des « coquilles », ou manque de document.

Car contrairement au CFE de Lannion l’aide et les frais de cette aide à la constitution du dossier sont automatique, sur Paris on a le choix,

 

Soit seul :

·         Dans ce cas, c’est à vous de constituer le dossier

·         Le CFE Assure le contrôle de votre dossier dans les 3 prochains jours

·         Le CFE Vous êtes informé par courrier du suivi de votre dossier. Et si il manque des  documents, C’est à vous de vous déplacer, de régler le problème, et du coup bien sûr ça rallonge le tout.

·         Le CFE transmet votre dossier aux organismes destinataires. (Greffe du Tribunal / Direction départemental du travail / Caisse d’assurance maladie / URSAFF / Régime social des indépendants / Services des impôts / INSEE)

·         Ceci est gratuit, enfin non pas tout à fais, faut quand même payer les frais dû au Greffe

 

 Soit avec l’aide (assistante formalité)

·         un conseiller en formalités vous reçoit immédiatement. Le dossier aurait donc pu être validé immédiatement et envoyer au Greffe avant 13H.

·         Vous aide à constituer votre dossier

·         Enregistre directement votre déclaration (pas d’imprimé à remplir)

·         Et reste votre interlocuteur privilégié

·         Pour 60€ + les frais au greffe bien sûr

 

Pour une fois nous avions eu l’avantage de commencer en Bretagne, car les premières rencontres avec le CFE Lannion nous ont permis de construire notre dossier. Et nous n’avions pas payé vu que ça se fais uniquement au moment de la remise finale du dossier, comme nous avions changé de direction entre-temps.

 La paperasse était donc prête et nous avions moins besoin de cet aide, de plus aux moindres soucis, je préfère contacter Jean-Yves Klein, le prof que j’avais eu lors d’un stage et qu’y m’a toujours bien aiguiller, et répondu à toute mes questions.

Pour ce qui est de l’interlocuteur qui s’occupe de gérer par la suite les soucis qu’on pourrait avoir avec les structures (exemple mauvais code APE, URSSAF…), je l’ai déjà fais lorsque je m’occupai de l’association Y’a pas qu’les arts. Ils me font donc moins peur, car j’ai toujours été bien accueilli, et ont toujours apprécié que je fasse la démarche pour les rencontrer lorsque je ne comprenais pas quelque chose. Ça rend le tout plus humain.

 

Nous avons donc choisi, la solution, sans aide. On espère qu’on n’aura pas à le regretter.

Partager cet article

Repost0

commentaires