01 75 51 06 45 / 06 89 80 61 23
Atelier couture autodidacte.
Comme notre costumier Pierrick est souvent overbooké, et que nous avons toujours besoin de nouveau costumes pour nos spectacles "y'a comme un Ick", et "Vous" (+ la nouvelle arrivée qui donne des envies de confection), nous voilà repartie à la couture afin de compléter la colection.
Alors avec ce costumier, et une amie on s'y est mis, et on apprend un peu sur le tas.
Voici donc les résultats
Nos premières création facile :
En 3 et 6 mois Et pour droitier et gaucher
L'amie avec qui je coud étant gauchère, ça allait de soit.
et test de différentes attaches
Boutonière, Pression, Bride, Velcro et aimanté de l'intérieur.
Nos premiers vêtements :
Oui, ils sont trop petit pour moi !!
... et d'autres sont en cours
Volontairement je n'ai pas identifié qui avait réalisé quoi. 3 couturiers, 3 niveaux différents, entre le costumier, moi même qui a déjà réalisé 2-3 petites choses il y a bien longuetemp et la novice complète.
Bon on est pas certains pour tout nos modèles, qu'ils soit toujours bien pratique, confortable ou métable. A essayer !!
Et enfin les premiers costumes :
Je sais qu'il y a une demande d'atelier "couture et tricot", même de façon "partage de savoir faire", puisque je n'ai pas assez d'expérience en la matière pour donner un véritable cours. Mais cela demanderai un local avec plus de place, du matériel et plus de machine, de plus je ne sais pas à quel coup l'évaluer. ça ne sera donc pas pour tout de suite, mais l'idée est là.