01 75 51 06 45 / 06 89 80 61 23
Voilà ce que j'appelle un super week-end.
Un grand, grand merci à Nathalie et Jean, pour leur méga organisation de cet événement. D'avoir eu cette idée si fabuleuse et si folle à la foi, de réunir tout ce petit monde. 47 Comédiens au talent d'improvisateur, sélectionné tout spécialement, représentant les ligues, assos, troupes, ou compagnies amies. Un vrai délire, un vrai parie, une vraie réussite.
Se retrouver tous comme ça, dans une ambiance du tonnerre, pour une même passion, WAOUH !

LE VENDREDI 8 mai
Le matin, nous nous sommes retrouvé aux salles ST Roch Paris 1er
Avec des petites choses agréables à manger et à boire sur place.
C'est un immeuble où il n'y a que des salles de répétition. J'y été souvent venu lorsque je faisait des cours de théâtre, mais je n'y connaissait pas son historique. Ces bâtiments appartenant à l'église st roch (ça je savais, mais pas la suite) était les premiers a avoir enterrer les comédiens, qui à l'époque était excommunier.
13 heures début des ateliers jusqu’à 18 heures. Ils sont tous animés par des anciens de la LIF (ligue d'improvisation Française) et comédiens du cercle des menteurs.
Afin que tout le monde profite aux mieux de cette journée d'atelier, nous sommes répartie en 3 groupes, sinon ça ferai trop nombreux :
Personnages, émotions, investissement, atelier donner par Viviane MARCENARO
Catégories théâtrales, atelier donné par Pascale LIEVYN
Et la Construction, atelier donné par Elric THOMAS
Félicitation pour la répartition des groupes, que j'ai trouver adapter en fonction des personnalités (profs et élèves), de sensibilité de jeu, et répartition des représentants des même ligues.
Le soir. Après l'entraînement, la libap nous a emmène dîner Vietnamien à coté de la Place Monge
Là, on a enfin compris la stratégie Libapienne, qui est de nous fatiguer avec les ateliers intense, pour ensuite nous gaver par de douceurs.
