Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : de Livlic Ateliers dit LivA et de la compagnie des Icks
  • de Livlic Ateliers dit LivA et de la compagnie des Icks
  • : 01 75 51 06 45 / 06 89 80 61 23
  • Contact
  • Portail web

Rechercher

Catégories

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 23:59

Dans un pays imaginaire, entre le moyen-âge et l'an 3000, une folle couronnée règne sans partage sur un peuple qu'elle croit heureux.
Il faut dire que son nouveau et seul ministre n'hésite pas à soudoyer des citoyens pour qu'ils viennent tous les soirs l'acclamer.
L'ancien ministre, lui, a été assassiné en même temps que le prince héritier, ces deux fêlons ayant tenté de renverser cette chère despote pour imposer la démocratie à ses bienheureux sujets.
Il y a aussi une belle princesse de vingt ans, qui n'a jamais quitté le château de sa mère et rêve de grand amour dans un pays libre.
Il y a enfin le bouffon, un fou amoureux fou de la princesse... qui aimerait bien l'aimer, elle aussi, mais qui ne peut que l'aimer bien.

Dans ce huis-clos plus proche de Ionesco que de Sartre, l'amour du pouvoir et le pouvoir de l'amour vont se livrer une bataille sans merci
.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Je ne comprends rien à cette première lecture.
Répondre
L
<br /> Il s'agit d'un résumer d'une pièces? Dont on (les 4 commédiens) a fait notre première lecture mardi dernier.<br /> Tant que le projet n'est pas pkus avancé, je prèfére restai dans le côté mistérieux. Ensuite si tout ce passe comme prévu, alors j'en reparlerai plus précisément.<br /> <br /> <br />